Textures et Pearl-ex (violet, vert)

publié le 1 juin 2011 par Flo dans Bagues, Boucles d'oreilles, Colliers

10_06_01_36

Tout est dans le titre ! De la pâte noire texturée et du pearl-ex sur les reliefs.

Le violet tire un peu au bleu sur quelques photos. Certaines couleurs me donnent du fil à retordre quand il s’agit de les capturer.

Le pendentif et les boucles sont partis ce week-end sur le marché de Riom où j’exposais quelques bijoux parmi ceux d’Evelam.
Reste la bague.

Partager ce billet

Sur Facebook

Sur Twitter

Suivre les Fantaisies de Flo

5 commentaires

  • J’aime beaucoup ces couleurs, et quelles belles finitions ^^

  • superbe, ça me donne envie de les ressortir!

  • Bonjour Flo,

    Félicitations.. vos bijoux sont magnifiques.. puis-je me permettre une ou deux questions ? je suis aussi une passionnée de pâte polymer et je connais bien la plaque de texture que vous utilisez.. le problème que j’ai est de pouvoir fabriquer sans soudure un tour en argent autour de mes pendentifs. j’ai cru comprendre que vous le faites. pourriez vous me dire comment ?

    je pense que vous utilisez aussi de la résine. celle que j’utilise s’appelle Envirotex je ne parviens pas à une finition aussi parfaite que la vôtre. c’est très liquide au départ et sur les surfaces bombées ça glisse sur les bords.

    si vous voulez bien me répondre je vous en remercie d’avance. j’habite près d’Avignon et pour le moment j’expérimente des tas de techniques différentes. je n’ai pas encore de Blog mais je vais en créer un bientôt. je m’approvisionne souvent aux US ou au Canada ou j’ai vécu 25 ans.

    bien cordialement
    Viviane

    • Bonjour Viviane,

      Merci de votre visite.
      Malheureusement, je ne peux répondre à votre question sur les tours en argent, je n’en utilise pas. Peut-être que les bijoux de cet article vous ont laissé penser le contraire. J’ai juste utilisé un feutre argenté Krylon (Krylon Leafing Pens) que j’ai acheté sur le site Shades of clay que vous connaissez peut-être si vous vous fournissez au Canada 😉
      Pour travailler l’argent sans soudure, je suppose que la pâte d’argent serait un bon moyen. C’est un produit que j’aimerais travailler mais qui nécessite du matériel supplémentaire et qui est bien plus coûteux que la pâte polymère. Peut-être un jour…

      Concernant la résine, j’ai commencé avec celle de la marque Gédéo, à deux composants. La préparation et le temps de séchage ne me convenaient pas vraiment. Je me suis en plus rendue compte qu’elle avait jauni sur certaines pièces (il pourrait s’agir d’un mauvais dosage de ma part).
      J’ai ensuite découvert la résine UV et plus particulièrement le Magic Glos de Lisa Pavelka et je n’utilise plus que celle-ci bien qu’un peu plus coûteuse. Elle est un peu moins fluide et permet même de recouvrir des pièces texturées sans qu’elle « file » sur les côtés. Elle a surtout l’avantage d’être prête à l’emploi et de durcir en seulement 15 minutes (je laisse souvent 30 pour être sûre) sous une lampe à UV de ce type (ou au soleil).
      Elle est disponible en deux contenances. Le flacon d’1oz a un inconvénient : on se retrouve avec beaucoup plus de bulles à cause de son embout.
      Pour finir, j’émettrais juste quelques réserves sur la description donnée par le site Pensée Créative : je n’ai pas fait l’expérience mais il me semble que si on la teint ou qu’on l’utilise pour des inclusions, il y a un risque qu’elle ne prenne pas puisque la lumière ne peut pas passer complètement.

      J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas à me demander des précisions au besoin :)

      Bonne journée !

      Flo

      • Merci beaucoup Flo ! c’est très gentil de m’avoir répondu. en effet le Magic Gloss est un peu cher et qu’on le commande aux US ou en France ça revient au même. je vais quand même l’essayer car car je ne veux pas recouvrir mes pendentifs en entier mais seulement en partie et cela me semble bien plus pratique que l’envirotex puisque ca ne coule pas..
        je vais faire quelques recherches sur la pâte d’argent..
        merci encore et encore bravo pour vos créations
        viviane

Laisser un commentaire

#NS#